Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maxime in Liverpool
3 septembre 2007

Les cours

Je pars en transfert de Crédit à Liverpool pour l'année 2007/08.

C'est à moi de choisir les cours que je suis à Liverpool. Néanmoins, les cours choisis à l'université de Liverpool doivent être équivalents à ceux suivis en France dans mon option GOPL (pour les novices : Gestion des Opérations en Production et Logistique).

Voici la liste des cours que j'ai choisis : Tab_plan_de_cours

Cette liste de cours a été validé par le responsable de mon option (RO) puis par la "Graduate School" de l'EMN. Au total, je devais avoir 50 crédits ECTS au minimum. Il faut savoir que deux crédits à Liverpool (CATS) est équivalent à un crédit dans le système européen (ECTS).

Ensuite, la liste de cours a été transmise par la
"Graduate School" à l'université de Liverpool en même temps que le reste du dossier (le 15 juin 2007). L'université de Liverpool vérifie que les cours choisis seront bien disponibles pour la rentrée de Septembre. Dans le cas contraire, ils nous demandent de choisir un cours équivalent (qui devra faire l'objet d'une nouvelle validation par le RO).

Pour finir, il faut attendre la validation définitive du départ par l'EMN (mi juillet) et une réponse favorable de l'université de Liverpool (mi-août, par courrier).

Après il ne reste plus qu'à attendre l'arrivée à Liverpool...

Publicité
Publicité
Commentaires
Maxime in Liverpool
Publicité
Maxime in Liverpool
Publicité